1

Départ du curé

Paris, 2 avril 2023

Chers paroissiens,

Les besoins en France de prêtres sont importants et un certain nombre de nos confrères diocésains ont accepté des missions dans d’autres diocèses. Cela produit un certain nombre de changements à la tête des paroisses et la nécessité de placer de nouveaux curés à leur place.

L’archevêque de Paris m’a demandé d’être disponible pour une nouvelle mission. Il va me nommer curé de la paroisse Notre Dame d’Auteuil pour la rentrée prochaine. Je rends grâce à Dieu pour les années passées à Saint-Louis d’Antin, tout ce que j’y ai appris et la joie que j’ai eue à être votre curé. Certains m’ont dit que mes cheveux avaient blanchi durant ces cinq années. Peut-être est-ce le signe de la charge de curé, peut-être aussi est-ce le signe d’une sagesse que chaque confession m’a donné d’approcher ou que l’exercice de mon ministère de prêtre m’a permis d’acquérir. Passée au creuset d’un certain nombre d’épreuves, entre les manifestations des Gilets jaunes, les confinements et les tensions que nous traversons actuellement, la paroisse Saint-Louis d’Antin est demeurée un creuset où Dieu distille sa miséricorde.-

J’ai une demande à vous faire : prier pour les vocations, soutenez les prêtres que Dieu envoie et n’hésitez pas à les encourager.

Je vous propose de nous retrouver le 4 juin 2023 pour une messe d’au revoir.

Très cordialement

P. Antoine Devienne, curé

Commentaire (1)

  1. Répondre
    Granier says:

    Oui il faut prier pour la vocation de nouveaux prêtres , c est desolant de ne pouvoir rencontrer un prêtre aux moments ou vous en avez besoin! Que l Eglise catholique mette a disposition des confessionnaux avec cabine comme a st Louis d Antin en périphérie de Paris serait idéal et plus commode hélas il faut des prêtres dévoués a cette tâche… Et des prêtres il y en a de moins en moins , merci a ceux qui restent au service, pour la paix de notre âme que Dieu vous bénissent. Prions pour eux.
    Hubert Granier.

Poster un commentaire